L’école d’équitation

Organisation de l'enseignement:

Notre équipe enseignante propose des reprises et des stages tous niveaux, du débutant au compétiteur:

- Baby-poney (à partir de 4 ans)

- Initiation (à partir de 6 ans)

- Perfectionnement en saut d'obstacle, dressage, hunter et cross, disciplines que nous pratiquons chacune en compétition.

 

Les cours collectifs sont organisés par niveau et par objectif. Ils se déroulent principalement le mercredi après-midi et le samedi toute la journée. Les élèves sont au maximum 8 par cours.

Les élèves sont pris en charge individuellement dans leurs projets, de la découverte ludique au perfectionnement. Pour chaque élève un dossier de suivi pédagogique est mis en place, qui permet aux enseignants d'optimiser la progression de chacun.

Contrat d'inscription (élèves majeurs)

Contrat d'inscription (élèves mineurs)

Les écuries saint Christophe renouvellent leur affiliation chaque année à la Fédération Française d'équitation, ce qui permet de valider les licences et les examens fédéraux, appelés "galops", aux cavaliers pratiquants.

Pourquoi prendre ma licence?

Qu'est-ce que les galops?

Elles ont reçu l'agrément "établissement EPS" par le ministre de la Jeunesse et du Sport depuis son ouverture en 2010.

Le centre équestre a reçu de la Fédération en 2012 le label qualité "Ecole Française d'équitation"  dans les catégories Poney-club et Cheval-club de France.

Les engagements qualité des Ecoles Françaises d’Equitation :

Un accueil organisé et attentif

Des structures d’activités adaptées

Des poneys et chevaux bien traités

Des intervenants qualifiés et diplômés

Un projet pédagogique adapté

Une prise en compte professionnelle de votre sécurité

Vertus éducatives de l'équitation ( F.F.E.)

- Au poney-club, l’enfant se soumet facilement aux règles collectives. Il comprend très rapidement les impératifs liés au respect du comportement des animaux.

- Il est facilement dans une attitude d’observation où il se maîtrise, conscient qu’il doit mesurer précisément les risques qu’il peut ou qu’il ne peut pas prendre.

- Il intègre en situation de nombreuses connaissances. L’environnement agricole est l’objet de sa curiosité. Il découvre la nature, le cycle biologique des poneys, les métiers du club. Il apprend un vocabulaire spécifique.

- Grâce à l’activité physique, il améliore son équilibre et apprend à mieux coordonner ses mouvements. Il développe aussi ses capacités respiratoires, son endurance et son système musculaire.

- Surtout, il est motivé par l’animal sympathique qu’est le poney. Il aime le caresser, le regarder, le monter, le soigner. Sa curiosité est en éveil, ce qui le rend très réceptif aux apprentissages que permet la venue au poney-club.