Faire de la compétition

Vous n'êtes pas propriétaire d'un cheval et vous souhaitez pratiquer la compétition au sein des écuries ou en concours à l'extérieur? Plusieurs possibilités sont à envisager suivant que vous soyez dans une démarche d'initiation, d'évolution ou de performance.

cas n°1 : Initiation

 

Vous êtes inscrit dans nos écuries et vous avez souscrit à un forfait annuel de un à deux cours par semaine.

  • Vous pouvez participer aux compétitions officielles au sein de nos écuries en préparatoire, poney 4 et club 4 (limité à un tour par cavalier par concours).
  • Vous ne pouvez pas participer aux compétitions extérieures.

 

Podium d'Heloïse, Ava et Romane sur la préparatoire du concours officiel organisé aux écuries le 08 décembre 2019
cas n°2 : evolution

 

Vous êtes inscrit dans nos écuries et vous avez souscrit à un forfait annuel de deux cours par semaine. En concertation avec votre enseignant, vous avez choisi un poney/cheval parmi la cavalerie du club, qui pourra en dehors de vos cours être monté par les élèves de l'école. Vous pouvez le monter une fois par semaine en monte libre.

 

  • Vous pouvez participer aux compétitions officielles au sein de nos écuries jusqu'en poney 3 et club 3 (limité à un tour par cavalier par concours).
  • Vous pouvez participer aux compétitions extérieures jusqu'en poney 3 et club 3, jusqu'à 2 tours.
 
Remise des prix de Coline avec Toscane au centre équestre des Arcs (83)
 
cas n°3 : performance

 

Vous êtes inscrit dans nos écuries et vous avez souscrit à un forfait annuel de deux cours par semaine. En vue d'un projet sportif défini, votre enseignant sélectionne un poney/cheval, qui ne serait pas monté par les élèves du club, seulement par vous et un second cavalier d'une catégorie différente (club/amateur). Vous pouvez le monter une fois par semaine en monte libre.

 

  • Vous pouvez participer, avec le poney/cheval que vous avez en demi-pension, aux compétitions officielles au sein de nos écuries soit en club (jusqu'en élite), soit en amateur.
  • Vous pouvez participer, avec le poney/cheval que vous avez en demi-pension, aux compétitions extérieures soit en club (jusqu'en élite), soit en amateur.

 

Podium en GP 1m10 de Tiphaine avec Uounanime sur un concours de trois jours au centre équestre du Poët (05)

Tarifs