Pension

Le domaine agricole de 60ha, sur lequel les écuries sont installées, accueille chevaux et poneys depuis plus de quinze ans. Notre présence et nos soins sont quotidiens, une personne est toujours présente sur le site 7j/7, 24h/24. Le confort et le bien être des chevaux est notre priorité. Nous proposons trois choix de prestations.

 

Différentes prestations

Paddock collectif

Idéal pour un cheval qui a besoin d'espace. Il sera en contact direct avec d'autres chevaux/poneys et pourra jouer avec ses congénéres. Nous pouvons proposer dans leur parc un accès à la rivière où les chevaux descendent librement. Dans ce mode d'hébergement, on demande à tous les propriétaires de déferrer leur cheval des postérieurs pour limiter les blessures par coup de pied.

Abri individuel

L'abri mesure 3x3m, il est dallé et possède un abreuvoir automatique et une mangeoire en hauteur. Il donne sur un paddock de 300 m². Des congénaires sont à proximité, pour le contact social. Mais l'avantage de ce mode d'hébergement est que l'on peut individualiser la ration, le cheval peut prendre le temps de manger sans être géné par ses collègues. Le complément alimentaire est facturé séparément.

Ecurie intérieure + pré

Les écuries sont situées dans une autre partie du domaine, sur 10 ha réservés. Les boxes ont une surface de 10 m² dallée, avec abreuvoir automatique et mangeoire. Ils sont abrités dans un même batîment, très commode, avec la sellerie attenante et une douche intérieure. La litière est en paille. Les chevaux sont sortis quotidiennement (sauf évidemment par forts intempéries), il n'y a pas de forfait supplémentaire pour les sorties. Suivant la météo, ils vont soit en prairie, soit en paddock.